Plateformes_Urbaines_Melkart Plateformes_Urbaines_DESMOS  plateformes_urbaines_fh Plateformes_Urbaines_Paris_8_low

Le projet Plateformes Urbaines est une suite d’expositions d’arts plastiques d’Anastasia Zoé Souliotou sur Paris.  La première exposition aura lieu à Melkart Gallery et par la suite d’autres expositions auront lieu à la Galerie DESMOS, à la Fondation Hellénique de la Cité Internationale Universitaire de Paris et à l’Université Paris 8. Notamment le vernissage de l’exposition à la Fondation Hellénique a été intégré dans la programmation de la Fête de la Cité 2015

Dans cette suite des expositions Anastasia Zoé Souliotou présente des peintures, des gravures, des lithographies, des sérigraphies et des installations provenant de ses séjours dans quatre capitales européennes: Paris, Athènes, Londres et Amsterdam. La vie quotidienne dans ces capitales se caractérise par un voyage constant dans la multiplicité des réseaux de transport. Bien qu’il s’agisse des métros ou des réseaux urbains aériens, les réseaux de transport sont des « plateformes urbaines » qui nous permettent de nous immerger dans les rythmes de la ville, de découvrir ses ambiances et ressentir des émotions.

Toutes les expositions qui s’inscrivent dans ce projet sont intitulées Plateformes Urbaines, puisqu’elles entrent dans un seul concept: la vie sur les “plateformes urbaines” dans des grandes villes. Or dans chaque exposition nous pouvons découvrir des différents tableaux d’Anastasia; ce n’est pas une seule exposition qui se présente identiquement aux quatre endroits, bien au contraire il s’agit des quatre différentes expositions sur le même sujet. Donc le projet entier Plateformes Urbaines aspire à révéler la dynamique ainsi que la richesse du phénomène urbain contemporain à travers quatre expositions.

Programme du projet Plateformes Urbaines

Plateformes UrbainesExport Wizard-3

Partenaires financiers du projet “Plateformes Urbaines”

logo_fsdie

logo_Melkart_gallery CIVDlogo Logo Fondation Hellenique logo_DESMOS

Advertisements